Ambiance...

Publié le par Mr H



Aaaaahh... En début de semaine j'ai fait une découverte qui va sans aucun doute marquer ma culture musicale... Tom Waits.
Depuis le temps que j'en entendais parler... C'est ... je ne saurai pas trop le définir mais je vais essayer quand même.


Imaginez. Noir et blanc. Un bar sombre. Des spots dont la lumière perce par endroit le nuage de fumée de cigarettes omniprésent dans la salle. Des bourbons et des whiskys tenants compagnie aux habitués de l'établissement... Des petites tables rondes autour desquelles sont assis des anonymes solitaires ou en couple. Sur la scène un piano. Un chanteur-pianiste-guitariste à la voix rocailleuse et au jeu théâtral parvenant à sortir de la fumée rien que par ses chansons et son aura. Une ambiance jazz-blues. Une ambiance qui donne envie de fumer des cigagettes et de boire un Martini blanc...

Pour moi, cette ambiance c'est Tom Waits... Je ne le connais encore pas bien mais c'est comme ça que je l'imagine au vue des quelques photos que j'ai aperçues de lui et des chansons que j'ai écoutées.








Son site

Publié dans In the mood for...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou, je suis suis une très grande fan de tom waits depuis une bonne dizaine d'années... il est complètement à part... malheureusement il vient pas trop sur scène ici... bravo pour ta découverte.... !
Répondre
M
Florent V. > Mais aqueu je dis : vive ton enthousiasme excessif! Merci pour l'info... je vais essayer de trouver ça...
Répondre
F
Ah oui, Tom Waits, bordel !<br /> <br /> Je conseille très très très largement l'album « Mule Variations » que c'est une petite merveille !<br /> <br /> Comment ça, excessivement enthousiaste ? ;)
Répondre
M
Ben aka Marmay > merci également !<br /> <br /> Pierre > exact mais j'ai pas vu encore.. d'ailleurs Coffee and Cigarettes je ne l'ai pas vu entièrement : j'ai juste vu Iggy Pop avec Tom Waits, Begnigni avec Steven Wright, Steve Buscemi (trop bien!) avec Joie Lee et Cinqué Lee<br /> <br /> Flagada > C'est vrai qu'elles sont pleines de vie ces photos! Ca doit être quelque chose à voir le bonhomme en vrai!
Répondre
F
Maginifiques, les photos !!! Mqagnifiques...<br /> Dans celle du haut, je le vois bouger, et dans celle du bas, je l'entends chanter "I Don't Wanna Grow Up "<br />
Répondre