De la salle verte

Publié le par Mr H

 

Ces photos ont été faites d'un endroit que très peu de gens connaissent là-bas. Seuls les vieux et quelques jeunes camaretois connaissent encore la "Salle Verte". C'est un peu comme un secret qui se transmet de génération en génération. Une petite zone cachée dans la falaise, à l'abris du vent et des touristes, visible uniquement de la mer. On y descend difficilement mais on y descend.
 
Son nom vient du fait qu'elle est est entièrement recouverte d'herbes étrangement applaties les unes sur les autres. On descend pendant 5 minutes des sentiers de quelques centimètres de large, plein de petits cailloux qui n'attendent que nos pieds pour se mettre à rouler, et on arrive devant une fenêtre approximative délimitée par un rocher en équilibre sur deux autres. On se glisse dessous et on pénètre dans la Salle Verte qui semble toujours vierge de la présence humaine.
 
J'avais fait la réflexion à mon pote Joseph que de moins en moins de gens connaissaient ce coin. A en juger par les cartes postales. La Salle Verte est l'endroit idéal pour prendre des photos des Tas de Pois (alignement de rochers dans l'eau) et pourtant aucune photo de carte postale a été prise de là.
 

C'est pas plus mal.
Ca renforce le coté secret.
Et ça la préservera un peu plus des sans-gênes.
 
 


  
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Bêtement je me rends compte que je n'ai pas fait une seule photo de la Salle Verte...
Pas grave ! Ca fait encore plus secret !
 

Commenter cet article

Mr H 06/09/2006 00:15

Koulou > Merci pour la banière et les photos ! Et en effet je préfère ne pas tenter de dessiner ce que j'ai photographié... c'est trop beau.

koulou (Flégroll) 05/09/2006 23:05

trèès cool ta bannière !  et ces photos.... ma fois un sympatoche petit tour dans un décors magnifique. Difficile à dessiner ça des rochers comme ça.