In love with Strasbourg 4

Publié le par Mr H

 
Fini les photos de bâtiments.
D'abord une affiche qui m'a bien fait rire.

 

 
Au pied de la Cathédrale, j'ai eu la chance d'assister à un mini concert de rue de Luc Arbogast (celui qui trouve dans quel film ultra célèbre d'Hitchock un personnage s'appelle Arbogast, gagnera... euh... allez un dessin soyons fous !). On a bien parlé, super sympa comme gars.
Un chanteur contre-ténor semble-t'il. Il faisait de la musique médiévale et c'était top !
Son instrument, un bouzouki (super son), date de 1902 si je me souviens bien et a gagné un prix dans les années 20. Il avait des... grelots... (je connais pas le nom...) au pieds. Je lui ai même acheté son CD même si le "live" est incomparable.
Mais surtout il a une voix... quand on voit son physique de bucheron et ses tatouages ça crée un décalage total ! Très puissante et très... enfin je vous laisse l'effet de surprise comme pour moi !

 

 

 

 

 



Je me permets de mettre sa carte.
Il ne veut pas avoir de site Internet pour des raisons encore plus obscures que sa tunique !

 





Et en bonus la vidéo d'une chanson que j'ai prise avec l'appareil photo numérique !
Ca bouge un peu d'une part parce que j'étais debout, d'autre part parce que j'avais froid et enfin parce que je bougeais tout simplement !   :)  
Mais regardez-là  ça vaut vraiment le coup !!! Vraiment !
Il y a un peu de vent et la vidéo démarre à l'envers mais je la remets droite tout de suite après !

 

 






Voilà pour mon petit séjour à Strasbourg.
Les concours ont du bon puisqu'ils m'ont permis de découvrir cette ville incroyable. Je n'ai pas beaucoup l'occasion de voyager d'habitude et le fait de tomber sur un coin aussi beau n'a fait qu'accroître mon plaisir.
En ce qui concerne les concours, ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Bizarrement je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dur. Mais je ne m'avance pas quant aux résultats. J'imagine bien que la réputation des concours des écoles de journalisme est bien due à quelque chose.
 

Je vais décevoir les lecteurs marseillais (excuse moi Mati) et les fans de la cité phocéenne mais je n'ai pas grand chose à raconter dessus. Je n'y suis pas resté plus d'une journée et cette journée a été passée à gratter du papier. Donc pas de photos. Pas de dessins.
J'ai juste eu le temps de me balader un peu en voiture avec mon oncle. Niolon. Les collines. L'Estaque, ville de Cézanne. Martigues. J'aurai aimé les faire à pied mais bon... en 1h30 on fait pas grand chose.

Je reviendrai sûrement.
Ne serait-ce que pour le soleil et la chaleur qui m'ont bien accueillis ! Et pour l'apéro que m'offrira Mati !  : )
 
 

Publié dans Les improbables

Commenter cet article

hi3 10/08/2006 14:28

(argh, pas beau mon commentaire, je laisse l'hôte de céans faire le ménage... )

hi3 10/08/2006 14:27

Ho ! Je n\\\'avais jamais vu cet article, ni les photos et surtout, surtout je n\\\'avais pas vu la vidéo ! A conserver précieusement... En plus pour moi le charme est accru par la présence en arrière-plan de la cathédrale de ma ville natale :-)J\\\'ai eu pour ma part la joie de voir Luc Arbogast sur le parvis du Palais des Papes d\\\'Avignon un jour où, chose plutôt inhabituelle, je n\\\'avais pas mon appareil photo numérique dans mon sac. Moi aussi j\\\'ai acheté le CD et comme toi je trouve que le live est incomparable, même si je ne regrette pas mon achat car l\\\'ambiance du disque est belle aussi.J\\\'ai raconté cette rencontre là (Mr H je sais bien que vous savez, mais c\\\'est pour les autres...).

Mr H 09/06/2006 12:24

Gwen > Le monde est petit hein !Et derrière l'affiche des otaries il y en avait une autre avec des requins ! "Requins vivants" évidemment !

Mr H 09/06/2006 12:22

Sieglind > Aaaah bien vu pour Arbogast mais Blondin a été plus rapide !Et merci pour les renseignements sur les sistres !

gwen 09/06/2006 12:21

Morte de rire l'affiche!!! Enfin bref c'est beaucoup moins spectaculaire qu'un spectacle d'otaries mortes! lol
Sinon Luc arbogast Je l'ai vu il y a un mois pendant les fêtes de jeanne d'arc à Orléans! Il est  vraiment impressionant!